Expatriation Egypte
Portail de l'expatriation en egypte, et de la mobilité internationale.

Colocation
Emploi




 

PETITES ANNONCES

 

Emploi



Vous recherchez un emploi ?
Vous recrutez ou vous connaissez une entreprise qui recrute en Egypte ?

Faites en profiter les autres .
 

Emploi - Offre de stage Alliance française de Port SaĂŻd S'enregistrer     Connexion
0 messages - Page :
Offre de stage Alliance française de Port Saïd
de Webmaster, le 24-09-2009 16:04:07

L´Alliance Française de Port Saïd ( Egypte) recherche 3 stagiaires en Master FLE, LEA, Lettres françaises ou Langues étrangères pour une période de 3 à 9 mois.

Dans le cadre de sa mission de diffusion de la langue et de la culture française l´Alliance Française de Port Saïd souhaite élargir son rayonnement régional sur la zone du Canal de Suez. L´Alliance de Port Saïd a un rôle à la fois de centre de langue et de centre de formation continue pour les professeurs de français. Elle assure en particulier une veille dans les établissements scolaires ainsi que dans l´enseignement supérieur. C´est également une institution culturelle qui appartient au réseau de la coopération franco-égyptienne et propose régulièrement des événements culturels (conférence, cycle cinéma, expo,etc). L´AF fonctionne en étroite collaboration avec le Centre Français de Culture et de Coopération du Caire et le Centre Culturel Français d´Alexandrie.

Descriptif du poste :
- Interventions pédagogiques dans les établissements et à l´Alliance en fonction des besoins. Environ 15h de cours par semaine. 2 jours de congés par semaine.
- Interventions pédagogiques auprès des enseignants en formation continue et à la faculté de pédagogie.
- Réunions régulières de réflexion et de préparation de matériel pédagogique (dont DELF) avec l´ensemble de l´équipe de l´AF.
- Animation d´ateliers en fonction des intérêts personnels du stagiaire et de la demande des apprenants.
- Organisation et participation aux événements culturels de l´Alliance

Le lieu de travail : Port Saïd se situe à l´entrée du Canal de Suez à 2h du Caire, et a gardé son charme architectural de l´époque de la construction du canal.

La date de disponibilité demandée : dès que possible et toute l´année

Le type de contrat : Stage de 3 à 9 mois avec convention entre l´Université et l´AF. Il est demandé au stagiaire d´être couvert par une assurance responsabilité civile et assistance rapatriement. Stage non rémunéré mais le logement est pris en charge par l´AF ainsi que les transports sur place. Le billet d´avion aller/retour et le visa d´entrée restent à la charge du stagiaire mais nous nous occupons des démarches et des frais liés pour légaliser la situation du stagiaire auprès des autorités locales.

CV et lettre de motivation à envoyer à : Carratero Erwan
erwan.carratero@yahoo.fr

Portable : +2 012 61 59 135
Téléphone/Fax : +2 066 322 74 31

Adresse postale : 4 rue Aboul Féda, Port Saïd, Egypte
Ou via le service de la valise diplomatique :
128 bis rue de L´université, 75351 Paris 07 SP
Bientôt un nouveau site : www.allianceportsaid.com.

0 messages - Page :