Expatriation Egypte
Portail de l'expatriation en egypte, et de la mobilité internationale.

Egypte
France




 

ACTUALITES

 

Egypte



Revue de presse en provenance de l'Égypte.
 

Retour des expatriés, mais pas encore d´evacuation officielle
Alors que le ministère des affaires etrangères francais n´a toujours pas demandé officiellement l´évacuation des ressortissants francais en Egypte, plusieurs entreprises Francaises ont décidé de rapatrier en France leurs salariés expatriés en Egypte jugeant la situation au Caire trop instable. Ces derniers quittent le pays tant bien qua mal, les vols pour la France (et les autres pays) étant très perturbés.

Ceux qui restent s´organisent tant bien que mal, et ont mis sur pied un système de milice pour sécuriser leur quartier, l´ambassade appelle quand a elle ses ressortissants à s´entraider.

Pour les anglais et américains, il n´est pas non plus question d´évacuation à l´heure actuelle, les dernières consignes ne portent que sur des départs volontaires sur vols commerciaux ou privés.
Les principaux pays européens présent en Egypte, l´Allemagne et l´Italie ont quand à eux adressé les mêmes consignes que le gouvernement francais, à savoir respect du couvre-feu et prudence extrême dans les déplacements.

L´annonce récente de l´armée de ne pas intervenir contre les manifestants et la manifestation géante prévue demain pour bien marquer un tournant pour la suite des évennements en Egypte.

< Retour