Expatriation Egypte
Portail de l'expatriation en egypte, et de la mobilité internationale.

Egypte
France




 

ACTUALITES

 

Egypte



Revue de presse en provenance de l'Égypte.
 

Des requins attaquent des tourristes Charm el-Cheikh
 Plusieurs touristes ont été bléssé ou tué près des côtes de la station balnéaire de Charm el-Cheikh en Egypte
 
Selon Mohammed Salem, membre d´un organisme officiel pour la conservation du Sud-Sinaï, le timing et le lieu des trois attaques survenues en une semaine semblent indiquer que "les requins avaient été habitués à être nourris par une personne qui a ensuite cessé" de le faire, ce qui les a poussés à chercher d´autres proies. "C´est l´explication la plus probable".
 
Les attaques ont eu lieu les après-midi laissant penser que les requins avaient l´habitude d´être nourris vers cette heure-là, a-t-il ajouté. Une équipe d´experts étrangers se trouve à Charm el-Cheikh pour se joindre à l´enquête et tenter déterminer ce qui a pu attirer les requins si près de la côte. Seuls des plongeurs professionnels ont été autorisés à aller dans l´eau, ont indiqué des responsables locaux, précisant que les attaques visaient des baigneurs et non des plongeurs.
 
Dimanche, un requin avait tué une septuagénaire allemande devant des vacanciers horrifiés dans cette station qui attire chaque année entre trois et quatre millions de vacanciers et constitue l´un des piliers de l´industrie touristique égyptienne.
Le 30 novembre et le 1er décembre, trois touristes russes avaient été attaqués et grièvement blessés. Après ces deux attaques, les autorités avaient annoncé la capture de deux requins et les plages avaient été rouvertes samedi malgré l´avertissement d´une association locale selon laquelle un requin était toujours libre.
 
Ce genre de comportement se retrouve deja dans pas mal de pays est est bien connu des plongeurs. Certains organisateurs nourrissent les requins ou autres especes de facon pouvoir les montrer aux touristes en quete de sensations fortes. Un autre accident de ce type etait deja survenue il y a 2 ans à Hurghada, une touriste russe avait été attaquée alors qu´elle nageait a l´arriere d´un bateau de plongé. Ce requin avait été volontairement attiré par de la nourriture. Au Maldive, ce sont souvent les raies Manta qui snot nourrie de la meme facon.
 

< Retour