Expatriation Egypte
Portail de l'expatriation en egypte, et de la mobilité internationale.

Egypte
France




 

ACTUALITES

 

Egypte



Revue de presse en provenance de l'Égypte.
 

L´Egypte Ă  la recherche d´investissements français pour des projets de transport
Le ministre égyptien des Transports Alaa Fahmy arrive le 3 septembre 2010 à Paris pour envisager avec le gouvernement et des entreprises françaises des projets d´investissements dans les infrastructures de transport. L´Egypte confrontée à une augmentation rapide de la population connaîit des difficultés pour adapter son réseau de transports.

L´Egypte cherche à améliorer son réseau de transport, et recherche des investissements français pour y parvenir. De son côté la France compte des entreprises de premier plan dans ce secteur.
 
Le ministre des Transports égyptiens, Alaa Fahmy, rencontrera donc lors de son voyage, des responsable politiques français, mais aussi une trentaine de responsables d´entreprises françaises auxquels il exposera des projets routiers, ferroviaires, portuaires et de transports urbains.
 
La population égyptienne devrait atteindre les 100 millions d´habitants en 2020 et dès à présent les transports sont saturés. En raison de la faiblesse du réseau routier qui compte plus de 60 000 km près de 7 000 Egyptiens trouvent la mort sur les routes chaque année. Les accidents ferroviaires sur les 5 000 km de voies sont également nombreux.
 
Les Français ne sont pas en terre inconnue en Egypte. Des entreprises françaises ont participé à la construction des deux premières lignes de métro du Caire, métropole de 18 millions d´habitants. Et les entreprises Alstom Alcatel Bouygues et Vinci sont engagées dans la réalisation de la 3eme ligne, sur les 6 prévues à terme, aux côtés de partenaires égyptiens.
(Source RFI)

< Retour