Expatriation Egypte
Portail de l'expatriation en egypte, et de la mobilité internationale.

Egypte
France




 

ACTUALITES

 

Egypte



Revue de presse en provenance de l'Égypte.
 

Un touriste belge poignardé à Assouan
Un touriste belge se trouvait mardi dans un état grave, après avoir été poignardé par un Egyptien à Assouan, une ville touristique du sud de l´Egypte, ont rapporté des responsables de la police locale.
Selon la police, le touriste blessé au cou et au torse a été transporté dans un hôpital proche après l´attaque et devait être évacué par avion au Caire pour y être soigné.
 
Son assaillant, qui a utilisé un cutter et a tenté de trancher la gorge du touriste avant d´être retenu par des passants, a été arrêté.
 
D´après des responsables de la police, l´homme a été renvoyé d´une école islamique où il enseignait à Assouan en raison d´une "maladie" mentale. Ils ont refusé de se prononcer sur les motifs possibles de l´attaque et n´ont donné aucun autre détail.
 
La victime faisait partie d´un groupe de dix touristes étrangers qui visitaient un musée de la ville lorsqu´elle a été attaquée.
 
Assouan est une ville située dans la vallée du Nil, à quelque 1.100km au sud du Caire, la capitale égyptienne.
 
Depuis que l´insurrection islamiste basée dans le sud de l´Egypte a été écrasée dans les années 1990, il y a eu peu d´attaques terroristes organisées dans la vallée du Nil ou au Caire, mais plusieurs attentats ont secoué des stations balnéaires de la Mer rouge au cours des dernières années. 
(Source AP)

< Retour