Expatriation Egypte
Portail de l'expatriation en egypte, et de la mobilité internationale.

Egypte
France




 

ACTUALITES

 

Egypte



Revue de presse en provenance de l'Égypte.
 

Découverte d´une cinquantaine de tombes contenant pour la plupart des momies
Des archéologues ont exhumé 57 tombes égyptiennes, dont la plupart contenaient un sarcophage en bois peint renfermant une momie.
Le Conseil suprême des antiquités égyptiennes a précisé dimanche que les plus anciennes tombes dataient d´environ 2.750 avant Jésus-Christ. Douze d´entre elles remontent à la 18e dynastie qui a dirigé l´Egypte pendant le deuxième millénaire avant Jésus-Christ.
 
Les tombes ont été mises au jour à Lahoun, dans la région du Fayoum, à une centaine de kilomètres au sud du Caire, souligne le Conseil dans un communiqué, en observant que cette découverte vient jeter une nouvelle lumière sur les religions de l´Egypte ancienne.
 
Gardien contesté des trésors de l´antiquité égyptienne, le secrétaire général du Conseil Zahi Hawass a expliqué que les momies étaient couvertes d´un linge décoré de textes religieux issus du Livre des morts ainsi que de scènes représentant des divinités.
 
L´an passé, une cinquantaine de tombes datant de diverses périodes de l´Egypte ancienne avaient été découvertes dans la même région. 
(Source AP)

< Retour