Expatriation Egypte
Portail de l'expatriation en egypte, et de la mobilité internationale.

Egypte
France




 

ACTUALITES

 

Egypte



Revue de presse en provenance de l'Égypte.
 

L´heure des vacances a enfin sonné.
L´heure des vacances a enfin sonné et c´est avec plaisir que je vais rejoindre Hurghada. J´en profite pour vous parler de 2 bonnes adresses que je fréquente depuis plusieurs années maintenant.

Tout d´abord l´Hotel Safir, relativement bien situé, 2 minutes du centre en taxi, l´hotel est propre et agreable, fréquenté (surtout l´été) par des groupes de Tours opérateur, mais cela reste sympathique, l´hotel est a taille humaine contrairement à certains complexe hotelier d´Hurghada.
L´hotel est souvent fréquenté par des plongeurs aussi, ce qui m´amène à vous parler de la 2eme bonne adresse.
C´est un club de plongé cette fois, le SEAFARI, il se situe a l´arriere de l´hotel Safir.

C´est un club tenue par des français, toujours très sympa, je plonge avec eux depuis plusieurs années et je n´ai jamais été déçu. Ils sont compétents, font preuve de sérieux, et tente de faire respecter l´environnement ce qui n´est malheureusement pas le cas de la plupart des club de plongé d´Hurghada. Les moniteurs sont français pour la plupart mais parlent plusieurs langues, le materiel de pret est bien entretenu, il dispose de 2 bateaux avec équipage égyptien tres gentils.

J´en profite pour pousser un petit coup de gueule au passage contre certains plongeurs que le savoir vivre n´etouffe pas, en effet il est de coutume de laisser un petit quelque chose a l´équipage en fin de journée et je suis vraiment dégouté lorsque je vois certaines personnes refuser de laisser quoique ce soit ou alors laisser 1 livre. Alors certains me diront qu´ils ont deja payé leur journée et que l´équipage est payé, mais quand même. Enfin voila pour cette petite parenthèse.

Donc si vous passez à Hurghada et que l´envie de plonger vos prend vous savez maintenant ou aller, SEAFARI se fera un plaisir de vous accueillir.

< Retour