Expatriation Egypte
Portail de l'expatriation en egypte, et de la mobilité internationale.

Egypte
France




 

ACTUALITES

 

Egypte



Revue de presse en provenance de l'Égypte.
 

Collision de trains en Egypte: l´aiguilleur dĂ©sertait son poste

La collision entre deux trains circulant sur la même voie ferrée en Egypte, qui a fait 18 morts, s´est produite après que l´aiguilleur eut quitté son poste avant la fin de sa journée, selon les premiers résultats de l´enquête officielle, rendus publics dimanche.

Dix-huit personnes ont trouvé la mort samedi soir et 36 ont été blessées lorsqu´un train de passagers a foncé à toute vitesse dans l´arrière d´un autre train au sud-ouest du Caire, a indiqué le bureau du procureur général, qui est chargé de l´enquête, dans un communiqué.

Le premier train, qui se rendait au Fayyoum, à 100 km au sud du Caire, a dû s´arrêter lorsque son conducteur a vu un buffle sur la voie ferrée, selon ce communiqué. Mais l´aiguilleur, Sayyed Ali Tehewi, a quitté son poste avant la fin de sa journée afin de prendre un train, sans avertir le conducteur du deuxième train de l´incident. Détail tragique, Sayyed Ali Tehewi était précisément parti pour attraper le deuxième train, qui devait rejoindre Assiout, à 400 km au sud du Caire. Il est décédé dans l´accident.

Les deux conducteurs, dont l´un est blessé et hospitalisé, sont actuellement interrogés. "Les responsables seront poursuivis", a affirmé le ministre du Transport Mohammed Mansour à la télévision Nile News samedi.

(Source Belga)


< Retour