Expatriation Egypte
Portail de l'expatriation en egypte, et de la mobilité internationale.

Egypte
France




 

ACTUALITES

 

Egypte



Revue de presse en provenance de l'Égypte.
 

Egypte antique : Almentation
Une équipe de chercheursfrancais a etudié ce que mangeaient les Egyptiens de l´Antiquité, pour savoir si leur régime alimentaire a été impacté par le changement climatique, passant d’un milieu chaud à un milieu de plus en plus aride.
L’étude des restes archéologiques (pollens, graines...), permet de savoir quelles étaient les espèces végétales consommées.
Les chercheurs ont étudié différentes momies datées de -3500 av. J-C à 500 ap. J-C.
Résultat, les Egyptiens anciens ont préféré, tout au long de leur histoire, la consommation d’orge et de blé, même s’ils avaient des échanges commerciaux avec des peuples cultivant des plantes cmme le millet ou le sorgho. Et ce régime est resté constant au cours du temps.

Les gens mangeaient donc très peu de viande et encore moins de perche du Nil, ce qui correspond aux données historiques décrivant le salaire en nature des ouvriers, constitué surtout de céréales, légumes et légumineuses. ??
Meme si cela ne correspond pas aux représentations artistiques que l’on a des Egyptiens. En effet, sur les fresques, on voit souvent des nourritures plus grasses, tel que des vaches ou des oies. Tous ces aliments étaient surement réservé aux pretres et au noble…


< Retour