Expatriation Egypte
Portail de l'expatriation en egypte, et de la mobilité internationale.

Egypte
France




 

ACTUALITES

 

Egypte



Revue de presse en provenance de l'Égypte.
 

Plusieurs femmes journalistes agressées place Tahrir
C´est jeudi que tout a commencé avec la déclaration de Mona Eltahawy. Après une nuit passée au ministère de l´Intérieur, la blogueuse américano-égyptienne, a accusé la police égyptienne d´agression sexuelle. Elle a détaillé les conditions de sa détention :
“Ils m´ont fait subir la pire des agressions sexuelles [...] en plus de m´avoir battue, les chiens [de policiers anti-émeutes] m´ont fait subir la pire des agressions sexuelles. [...]
Cinq ou six (policiers) m´ont touché et pincé les seins et mes parties génitales et je ne pouvais plus compter le nombre de mains qui essayaient d´entrer dans mon pantalon.”

Dans une interview accordée à CNN, la journaliste dénonce les violences faites aux femmes par les forces de l´ordre égyptienne, estimant qu´elle n´est pas une victime isolée.

Peu de temps après, c´est au tour de Caroline Sinz, journaliste à France 3 de déclarer sur le compte Twitter de Patrick Baz, responsable photo pour le Moyen-Orient de l´AFP, avoir été frappée violemment et agressée sexuellement.
Une vidéo, diffusée à la télévision égyptienne, la montre encerclée par une centaine d´hommes.


< Retour