Expatriation Egypte
Portail de l'expatriation en egypte, et de la mobilité internationale.

Egypte
France




 

ACTUALITES

 

Egypte



Revue de presse en provenance de l'Égypte.
 

Une femme aux prochaines élections présidentielles
 Bien que la date exacte des prochaines élections présidentielles en Egypte ne soit pas encore fixée, les premier candidats commencent à se dévoiler et parmis eux une femme.
Bouthaina Kamel se présentera donc pour etre la première femme présidente en Egypte.
Bien que les chances de cette femme de 49 ans d´acceder au pouvoir soient faibles, cette Egyptienne n´est pas une inconnue dans son pays. Elle se présente comme une femme «Journaliste, mère et candidate à la présidentielle».

Présentatrice dans une émission de radio sur des questions de société (Nightime Confessions), elle travaillait également à la télévision d´Etat, d´où elle démissionna en 2006 pour protester contre la censure qui y régnait.
Son crédo, la lutte contre la corruption, cofondatrice de "We Are Watching You", organisme surveiller et documenter les élections législatives organisées en 2005, elle prendra aussi une part active dans les manifestations de la place Tahrir debut 2011. Elle se présente en tant que candidate indépendante, de tendance sociale-démocrate et déclare :

 «Je suis peut-être une femme, mais les droits des femmes ne sont pas mon seul objectif. Je me bats pour les droits de tous les Egyptiens.»

< Retour