Expatriation Egypte
Portail de l'expatriation en egypte, et de la mobilité internationale.

Egypte
France




 

ACTUALITES

 

Egypte



Revue de presse en provenance de l'Égypte.
 

17 pyramides enfouies découvertes en Egypte
L´analyse infrarouge de récentes images satellites révèle, encore enfouis sous le sable, dix-sept pyramides ainsi que plus de mille tombes et trois mille villages égyptiens. Les premières excavations ont permis de mettre à jour deux des pyramides et l´un des sites archéologiques les plus importants en Égypte est peut-être en passe d’être mis à jour .
Tout ceci est, en grande partie, dû au travail du Dr Sarah Parcak, égyptologue, et de son équipe, qui ont analysé des images provenant de satellites permettant de distinguer des objets de moins d´un mètre de diamètre à la surface de la Terre en orbite à 700 km au-dessus de la terre :

« Nous travaillions sans relâche sur ce projet depuis plus d´un an. J´ai suivi l’évolution des données et ai vu émerger cette découverte, mais le moment magique fut lorsque j´ai pris du recul et regardé tout ce que nous avions trouvé, et je n´arrivais pas à croire que nous avions découvert autant de sites. »

Les anciens Égyptiens construisaient leurs maison en briques de terre, matériau beaucoup plus dense que le sol, permettant ainsi leur repérage par infrarouge.

« Ces sites sont ceux juste sous la surface. Il y a des milliers d´autres sites, recouverts par le limon du Nil. Ce genre de travaux n´en est qu´à ses balbutiements. » explique le Dr Parcak.

< Retour